mercredi 29 avril 2015

What time is it, please?

Aloha!



J'espère que vous allez bien. Pour cause de vacances scolaire et de visite de mes parents, je ne suis pas beaucoup venu par ici.
J'ai d'ailleurs profité de la venue de ma maman pour lui offrir son cadeau d'anniversaire. Et c'est de ce cadeau que nous allons parler ce soir. Je lui ai offert une montre. Mais attention, rien à voir avec une Rolex, non non, encore mieux! Une montre que j'ai fabriqué. Enfin j'ai fabriqué le bracelet mais c'est déjà pas mal.
Celles qui me suivent sur instagram on déjà vu une apparition de cette montre (oui, si vous me suivez sur instagram, vous avez souvent des pseudos teaser).

Ca faisait un petit moment que je voyais passer ces montres aux bracelets tissés. Elles me faisaient très envie mais c'est typiquement le genre de chose où je me dis "pourquoi payer un produit tout fait alors que je peux me le faire comme je veux?". Alors du coup, je l'ai fait.

Bon passons à ce qu'il vous faut pour réaliser une montre:
- un cadran de montre. Le mien vient de Fifi jolipois. Ils sont normalement vendus avec une pile.
- du fil de coton. J'ai choisi du DMC blanc, bleu marine, bleu ciel et doré.
- de la chaîne dorée
- un fermoir doré et 2 fermoirs pinces pour la fin du bracelet tissé.
- du fil de couture 
- de la colle à bijoux
- une breloque "fait main" mais c'est facultatif
- 2 (ou plus) anneaux de jonctions

1ere étape:
Tissez un côté du bracelet avec les fils DMC. J'ai utilisé un motif chevron que j'avais déjà fait pour ma petite manchette kaki et rose.

2e étape:
Une fois la bonne longueur de bracelet tissé réalisée, posez un fermoir pince d'un côté et faites une tresse de l'autre.

3e étape:
Faire l'autre côté du bracelet donc refaire l'étape 1 et 2.

4e étape:
Passez les tresses dans chacune des anses du cadran et les coudre sur l'envers des bracelets. J'ai en plus collé le bout des tresses pour qu'aucun des fils ne se détache de la tresse.



5e étape:
Posez des anneaux de jonctions sur chacune des anses sur les fermoirs pinces. Puis posez le fermoir du bracelet sur un anneau. J'ai attaché une breloque sur l'anneau en face du fermoir.

6e étape:
Cousez la chaîne des 2 côtés des 2 bouts de bracelet.

Finit!

J'aime bien, c'est original (enfin pour l'instant car je sens que ça va devenir à la mode, si c'est pas déjà le cas). Ca donne un chouette rendu. C'est bientôt la fête des mères alors pensez-y ;) .

Cette montre m'a coûté moins de 20€ mais par contre, elle m'a pris pas mal de temps donc prévoyez des heures devant vous si vous voulez en faire une.

Si vous en réalisez une, n'hésitez pas à me la montrer sur la page facebook.

Kiss les belles!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire