dimanche 19 avril 2015

La tête dans les étoiles

Hello les amis!



Je profite de cet après midi tout gris et humide pour poster un nouveau tuto de déco.

Je vous l'avez annoncé la semaine dernière quand je vous avais montré mon attrape-rêves, le prochain tuto serait sur mes étoiles en origami que vous avez pu voir sur une photo.
Encore un tuto ultra simple et rapide donc.

Pour faire ces étoiles vous aurez besoin de:
- Autant de feuilles de papier que vous voulez. J'ai utilisé du papier tout simple mais vous pouvez prendre du papier à origami
- un compas
- une règle
- un crayon à papier
- de la peinture si vous voulez les faire en couleur

1ere étape:
Peignez les feuilles avec la peinture si ce n'est pas du papier à origami.

2e étape:
Ce n'est que ma façon de faire. Vous pouvez donc enregistrer une image tout droit venue de Google Image ou la dessiner à main levée.
Avec le compas, faites un rond dans lequel vous tracerez votre étoile à l'aide de la règle comme sur mon gif.
Vous pouvez en faire plusieurs sur chaque feuille. Tout dépend de la taille de vos étoiles.


3e étape:
Découpez vos étoiles et tracez des lignes qui partent de chaque pointe pour aller à chaque coin. Oui, sur mon dessin mes lignes ne se croisent pas en un seul point mais quand j'ai fait mes étoiles je n'y suis pas arrivée non plus et pourtant le résultat me plaît. Donc soit vous êtes un(e) psychorigide du segment, soit vous êtes un poil faignant(e). Choisis ton camp camarade!



4e étape:
Pliez votre étoile sur l'envers en suivant les lignes que vous avez tracé dans l'étape précédente. Là, c'est un peu compliqué à expliquer et je ne vais pas être très claire je pense. Une fois pliée, votre étoile n'aura pas le rendu final, les parties qui vont du milieu aux coins ne sont pas orientées du bon côté. Ces pliures sortent vers l'endroit de l'étoile. Il vous faudra donc les rentrer vers l'envers. Bon ce n'est pas clair mais en le faisant vous comprendrez.

5e étape:
Fixez la au mur ou sur un mobile. J'ai utilisé du scotch que j'ai replié sur lui même dans l'une des pointes et que j'ai fixé sur mon mur de salon.

Ca donne une ambiance très sympa je trouve. Je n'ai pas fini, je voudrai en faire plus. Les miennes sont dans des couleurs pastelles (ça ne se voit pas trop mais je n'ai pas réussi à avoir le rendu en photo) et brillantes. J'ai mélangé mes couleurs avec de l'argenté pour les éclaircir et pour les faire briller.
Elles peuvent aller dans un salon, une chambre, un chambre d'enfant... Bref, j'en suis fan de ces étoiles.

Voilà, ça sera tout pour cette fois!

Comme toujours, si ça vous a donné envie d'en faire ou que c'est déjà fait, n'hésitez pas à les poster sur la page FB du blog, je serai ravie de voir vos créations :)

A bientôt mes chats!








4 commentaires:

  1. Plutôt styleyyyy!! On pourra mater Star Wars tranquille comme ça :P!!

    Alty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre le dream-catcher et les étoiles, on est peinardes ;)

      Supprimer