jeudi 30 avril 2015

Recette de thé pomme cannelle

Hello les amateurs de thé!

Il y a peu de temps, je vous faisais part d'une recette de rooïbos à l'orange. Je reviens cette fois-ci avec une recette de thé vert à la pomme et à la cannelle.

Donc pour cette recette il vous faut:
- du thé vert en vrac. J'ai pris du gunpowder bio de chez Botanic.
- des épluchures de pommes.
- de la cannelle en poudre ou en huile essentielle.
- de la vanille en poudre.

1ere étape:
Mettez du thé vert dans un pot qui ferme. J'utilise beaucoup les pots de confiture pour ça.



2e étape:
Epluchez 2 pommes et faites sécher les épluchures. Il ne faut pas qu'elles soient humides pour les mettre dans le thé. Pour ça, soit vous êtes super patient et vous les laissez sécher dehors au soleil (faut-il encore avoir du soleil) et ça va durer plusieurs jours, soit vous les passez au four jusqu'à ce qu'elles soient sèches et là, ça durera plus d'une heure. Avec la dernière méthode, attention à ce qu'elles ne cuisent pas.

3e étape:
Mettez les épluchures dans le pot avec le thé. Ajoutez-y 2 gouttes d'huile essentielle de cannelle, ça devrait suffire. Personnellement, j'ai eu la main trop lourde avec l'HE, j'en ai mis 4 ou 5 gouttes. Autant j'adore l'odeur de la cannelle, autant l'eau chaude à la cannelle ça ne m'a pas franchement plu. La cannelle avait pris le pas sur tout même le thé...



4e étape:
Gardez votre pot fermé au frigo pendant une semaine le temps que le thé s’imprègne des arômes.

Pour le déguster, vous pouvez mettre votre thé dans une boule à thé ou fabriquer des petits sachets de thé en suivant mon tuto.

Voilà voilà! N'hésitez pas à partager vos recettes de thé sur la page facebook du blog, je serai ravie de les goûter. 

Des bisettes :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire