dimanche 12 avril 2015

Bonne nuit les petits! Un dream catcher pour faire de beaux rêves

Hello everybody!



Vous allez bien? Ca faisait un petit moment que je n'avais rien posté, même sur Instagram. Mais j'avais pas le temps, j'avais poney!

Je reviens avec un DIY bien sympa à réaliser: un attrape-rêve! Oui, c'est la mode je sais, tout les blogs branchés en ont publié un. J'assume la moutonattitude.

J'ai décidé d'en faire un aux couleurs printanières donc blanc, corail et bleu ciel.

Pour vous faire un dream-catcher exactement identique au mien, vous aurez besoin de:
-fil de fer
- laine blanche
- laines de couleurs différentes

Si vous avez envie, vous pouvez y mettre des perles, des plumes, ou d'autres accessoires. Et pour le cercle, vous pouvez utiliser un cercle à broder (mais vu le prix...) ou un support à abat-jour.

1ere étape:
Avec le fil de fer, créer un cercle et faire une encoche à chacune des extrémités pour que le cercle reste fermé.



2e étape:
Recouvrir le cercle de fer avec de la laine. Pour ça, il faut faire une noeud avec la laine et l'enrouler autour du fil en serrant bien. Finir par un autre noeud.


3e étape:
C'est la plus longue. Faites un noeud avec une des laines colorées (pour moi la corail) autour du cercle. Commencez par faire une boucle autour du fil de fer recouvert de laine plusieurs centimètres plus loin que votre noeud. Faites une succession de boucles toujours espacées par la même distance. Entre chaque noeud, vous créez des segments. Une fois le premier tour fait, refaites des boucles au milieu de chaque segment jusqu'à faire suffisamment de tours. Laissez un rond central assez grand. 
Autour de ce rond, on va enrouler la laine. J'ai fait 2 tours autour de chaque segment. Une fois le tour du rond fait, on tire délicatement pour le resserrer. Finissez par un nouveau noeud.



4e étape: 
Accrochez des morceaux de laine en faisant des noeuds. Laissez la longueur des bouts de laine que vous voulez.


Et voilà, plus qu'à l'accrocher!

J'ai passé un bout de ficelle que j'ai scotché au mur. 

A vous de le mettre au bon endroit ;)

Vous aussi vous avez réalisé un dream-catcher? Ou vous avez envie de vous lancer?
Montrez moi vos réalisation sur la page facebook.

Je vous fais des becos sur les 2 joues et vous dis à bientôt!


Tu les as vu mes petites étoiles en origami? On en parlera la prochaine fois 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire