jeudi 26 février 2015

Mon sautoir en turquoise

Bonjour les filles!



Ca fait un petit moment que je n'étais pas passée par ici, la faute aux vacances scolaires. Mais je n'ai pas oublié le blog et les DIY pour autant!

Pour me rattraper, je vais en poster 2 ce soir.

Voici donc le premier, un sautoir en chaîne avec quelques perles. Rien de bien compliqué, simple mais efficace. Tout ce qu'on aime!
  

Donc pour ce DIY vous aurez besoin de:
- une chaîne de 60 cm. Je conseille une chaîne en plaqué or, ou en or, ou en gold filled. Pourquoi? Parce que que les chaînes métalliques avec de la peinture dorée ça ne tient pas, que vous allez vous retrouver avec des traces et peut être même des allergies sur le cou et parce qu'en plus ça fait kitsch. Je l'ai trouvé chez Arrow Workshop
- un fermoir et des anneaux
- une perle turquoise ou imitation (moi c'est une imitation), trouvées chez Fifi Jolipois
- 2 perles de la même couleur ou autre chose, du moment que ça vous plaît
- du fil métallique type laiton aussi fin que les mailles de la chaîne (ici ça doit être du 0.2 mm)
- une pince coupante.




Allez, on se lance!

1ere étape:
Fixez les anneaux et le fermoir aux extrémités de la chaîne puis fermez le sautoir.



2e étape:
Coupez la chaîne en son milieu avec la pince coupante.
Prenez votre fil métallique, coupez-en un petit bout et attachez le proprement à un bout de la chaîne. Passez la perle turquoise sur le fil métallique et attachez ce dernier à l'autre bout de la chaîne. Il faut que la perle soit le plus collée possible à la chaîne.



3e étape:
Là c'est vous qui choisissez, moi j'ai compté 11 mailles de chaque côté et j'ai coupé la chaîne. Faites bien un côté à la fois pour que ça soit plus simple. 
Là où j'ai coupé, je réitère l'étape n°2 avec une de mes 2 perles rondes et avec mon fil métallique. Quand j'ai fait un côté, je fais l'autre.

Voilà, c'est terminé!

On peut rajouter des perles, personnellement j'attends des perles turquoises rondes donc il n'est pas impossible que j'améliore ce sautoir.

Je vais essayer de mettre le prix plus ou moins approximatif de chaque DIY maintenant. Celui-ci m'a coûté environ 4€. Il est super facile à réaliser et n'est vraiment pas cher comparé à un sautoir dans le commerce.

Comme d'habitude, n'hésitez pas à poster vos réalisation sur la page Facebook. 

Je vous bisouille et vous dis à bientôt!


Vous la voyez cette petite bague kaki? C'est le prochain DIY ;)

4 commentaires:

  1. Je l'ai guetté toute la journée, le voilà enfin :D!!
    C'est très sympa, hippie chic, tout ce que j'aime!

    Alty

    RépondreSupprimer