lundi 16 février 2015

La manchette brésilienne kaki et rose

Coucou les belettes!



Je reviens sur le blog depuis après quelques jours de silence, les vacances scolaires me demandant plus de travail, avec un nouveau DIY de bijoux.

Si comme moi vous regardez "les reines du shopping", vous vous rappellerez peut être du thème féminine en kaki militaire. Je n'avais jamais prêté attention à cette couleur jusqu'à cette année, et finalement je l'aime bien.
La grippe m'obligeant à rester tranquille chez moi sur mon jour de repos, j'ai fait cette manchette brésilienne.

J'ai vous ai même préparé un tuto pour réaliser une manchette à motif chevron comme celle-ci.

Allez, go!
Pour ce bracelet, vous aurez besoin de:
- Fils DMC de plusieurs couleurs (4 fils kaki, 4 fils olive, 4 fils rose poudré, 2 fils dorés)
- Lanière de cuir (la mienne est en plus dorée)
- Attaches métalliques 
- Fermoirs
- Anneaux
- Breloque
- Colle (glue ou colle pour bijoux)
- Ciseaux


1ere étape:
Couper 1.30m de fil de chaque couleur et faire un nœud. Organiser ses fils de couleurs et fixer le début du bracelet. J'ai commencé en le scotchant sur ma table - atelier - basse et finalement, je l'ai épinglé sur un coussin.
Organisation: 2 fils kakis, 2 fils olives, 2 fils roses, 2 fils doré, 2 fils roses, 2 fils olives, 2 fils kakis.



2e étape:
Le début ne ressemblera à rien, c'est normal. Faites un bracelet plus long que prévu pour pouvoir couper la partie du début.
Pour qu'on se comprenne bien, il y a 2 sortes de fils: les passifs et les actifs. Les actifs sont ceux qui viennent des extrémités et qu'on noue autour des autres fils qui sont donc des fils passifs.
On prend la premier fil de gauche et on fait un double noeud endroit sur le fil qui est à sa droite. Il faut faire la même chose sur les autres fils jusqu'au milieu, soit jusqu'à un des 2 fils doré. Une fois arrivé là, on prend le fil de l'extrémité droite et on fait un double noeud envers sur le fil qui est à sa gauche. On fait le même chose jusque sur le fil doré, puis on finit en faisant un double noeud endroit ou envers avec les 2 fils actifs.
On répétera l'opération avec toutes les couleurs jusqu'à obtenir la bonne longueur de bracelet.









3e étape:
Maintenant que le bracelet est suffisamment long, coupez le début et la fin. 


 Coupez aussi 2 morceaux de lanières de cuir de la même longueur que le bracelet en fil.
Mettez de la colle dans les attaches ou sur les bords du bracelet (moi j'ai fait les 2), placez y le bracelet et les lanières de cuir. Avec une pince, fermez les attaches.
Laissez sécher quelques minutes.




4e étape:
Ajoutez des anneaux et un fermoir aux attaches. Si comme moi, vous voulez ajouter une breloque, vous pouvez l'attacher à l'anneau du fermoir ou alors en mettant un anneau sur l'une des lanières de cuir.


Le tour est joué!


Je trouve qu'elle va très bien aller pour ce printemps. Le rose et le doré du cuir ramènent la féminité au kaki. Je l'aime déjà et je ne l'ai quitté que pour faire les photos!







Vous pouvez me montrer vos manchettes ou autres bracelets en fils tissés sur la page Facebook qui vous pourrez trouver en cliquant sur le logo en haut à droite du blog.
Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram.

Pour l'heure, je vous abandonne pour aller manger mes makis ;)

Je vous fais des bisous les belettes!

1 commentaire: