mardi 3 février 2015

Au tapis!

Bonjour bonjour les petits bonhommes de neige!

Je me retrouve aujourd'hui au chômage technique pour cause de neige, du coup, plutôt que de faire le ménage, ou du rangement, ou de la paperasse, je vais vous faire un petit article sur un tapis que j'ai réalisé il y a pile un an pour une copine.




Le tissu de ce tapis, qui est un magnifique écossais en coton bleu et marron (toutes celles qui sont accros à la couture comprendront mon engouement pour les jolis tissus, les autres c'est un peu moins sûr...), n'est pas un banal tissu. 
Je l'ai déniché il y a 4 ou 5 ans maintenant à Paris au bien connu marché St Pierre. C'était la première fois que j'y allais, et j'espère pas la dernière. C'est ma mamounette qui m'y a emmené avec la promesse que j'allais être épatée par la quantité de tissus. C'était la caverne d'Alibaba. Rien que pour ce quartier je rêverai d'habiter à Paris.
Et ce tissu m'a tout de suite plu. Je n'ai pas résisté, je l'ai pris. Sauf qu'une créatrice l'avait déjà utilisé pour en faire un tapis alors il était hors de question que je refasse le même qu'elle. Il a fallut que je me creuse la tête pour trouver une belle combinaison pour aller avec. Je n'arrivais pas à me décider: en liseré ou en fond?
C'est la copine qui m'a décidé. Elle voulait un tapis pour Noël à offrir à sa sœur. Vu les couleurs qu'elle voulait, j'ai pensé à ce tissu. Je l'ai associé à un liseré satin marron posé en biais et à 3 cordelettes: une bleu roi, une marron, et une dorée.

En résumé, j'ai flashé sur un tissu que j'ai gardé environ 4 ans car trop peur d'y toucher pour en faire un tapis pour quelqu'un d'autre, oui oui oui... Vous allez surement me prendre pour une folle. De tous les tapis que j'ai fait (une quinzaine je crois), je n'en ai fait que 2 pour moi (plus 2 en cours depuis un an ahah). Et ça ne me dérange pas. J'ai la satisfaction de trouver un beau tissu, de faire une belle combinaison de couleurs et de faire plaisir à quelqu'un et ça ça n'a pas de prix. Pour tout le reste il y a Mastercard.

Bon pas de tuto pour faire un tapis aujourd'hui. Peut être une autre fois. Mais c'est un peu long et fastidieux. Et puis je l'avoue (vous pouvez me lancer des tomates dessus), j'ai trouvé toute seule comment faire un tapis et je n'ai pas très envie de révéler mon secret ^^
Pour celles et ceux qui rêveraient de faire eux même leurs tapis et autres, le 13 avril prochain va sortir un livre traitant du sujet. Je ne le connais pas, je ne connais pas l'auteur non plus donc je en sais pas ce qu'il vaut mais bon, voilà le lien pour les intéressé(e)s.

Je m'excuse pour le petit nombre de photos... Promis, la prochaine fois il y en aura plus.

Allé, je m'en vais jouer dans la neige avec ma licorne.
Ciao!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire