jeudi 26 février 2015

Look at the ring!

Re-bonjour les filles! ("re" car c'est le 2e DIY que je poste ce soir, on ne m'arrête plus!)


Avant de commencer, j'ai une grande nouvelle à vous annoncer (mais elle n'aura sûrement pas d'incidence sur votre vie ahah). Ma machine à coudre est revenue de la réparation, je vais donc pouvoir continuer à coudre mes vêtements!
Voilà, c'est dit. Maintenant passons aux choses sérieuses.

Donc, comme vous l'avez constaté car comme moi vous êtes parfaitement bilingues (ou comme google traduction vous l'a dit), c'est de bague qu'on va parler cette fois-ci.
J'aime bien les DIY super simples à réaliser mais qui font de l'effet. Celui-ci ne fait pas exception. 

Pour cette bague vous aurez besoin de:
- fil de laiton doré de 0.8mm
- fil à broder DMC kaki ou d'une autre couleur
- une perle de rocaille rose ou d'une autre couleur
- une pince coupante et une pince plate

Je n'ai pas fait de photos des étapes donc on écoute bien! 

1ere étape:
Avec la pince coupante, coupez un morceau de fil de laiton plus long que le tour de votre doigt.
Donnez une forme ronde à votre bout de fil.

2e étape:
Passez la perle sur votre fil de laiton et mettez la au milieu.
Avec la pince plate, faites un crochet à chaque bout du fil en laiton de façon à pouvoir les accrocher ensemble.

3e étape:
Coupez un morceau de fil DMC et faites un noeud autour du fil de laiton. Entourez le fil DMC tout autour de l'anneau en évitant la perle. Quand vous arrivez de l'autre côté de la bague, refaites un noeud autour du fil de laiton.
Vous pouvez mettre un point de colle sur les 2 noeuds si vous le souhaitez.

Et c'est fini!


Ce DIY m'a couté 1€ ou peut être moins. J'ai utilisé une chute de fil de ma manchette kaki et rose. Pour une bague toute mignonne quasiment gratuite, pourquoi se priver?! Lancez vous.

Vous pouvez nous montrer vos créations sur la page Facebook du blog. N'hésitez pas à la liker et à me suivre sur Instagram si ce que je fais vous plaît.

Bisous bisous les filles!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire