vendredi 23 janvier 2015

Que tu as de grandes z'oreilles!

Oyez Oyez braves cavaliers!

Voici le premier billet spécial poney! Enfin spécial cheval. Je vous présente un des bonnets que j'ai réalisés pour une copine il y a plus d'un an.


Pour les non-initiées, ce bonnet sert à protéger les grandes z'oreilles de nos chers quadrupèdes contre les insectes volants. On l'utilise surtout l'été.
Vous allez vite vous rendre compte que les cavalières portent é-nor-mé-ment d'importance aux affaires de leurs poilus. Eux aussi sont devenus des fashion-victimes!

Revenons à notre bonnet, il a été réalisé en fil de coton taille 3 ou 4 je ne sais plus... Les oreilles sont en coton également. Les mailles utilisées sont des brides sur tout le long du bonnet. Dans la partie blanche, j'ai crocheté le fil de coton avec un fil lurex argenté très fin pour donner un petit détail discret mais qui fait son petit effet ;) .

Je ne peux pas vous faire un tuto explicite de ce bonnet car son patron appartient à une créatrice. Je l'ai revisité depuis mais pour celles qui ont envie de tenter l'aventure, vous pouvez vous le procurer sur son site ici.



J'espère que ce bonnet vous a plu!
Si vous avez envie de partager avec le reste du monde vos bonnets de poneys ou tout autre chose, vous pouvez maintenant le faire sur la page facebook du blog :D
A bientôt pour de nouvelles z'aventures!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire