lundi 16 mars 2015

Mes premières boucles d'oreilles!

Coucou Mesdemoiselles!


Ca faisait quelques jours que je n'avais pas posté de petit billet, mais je ne vous oublie pas. Bien au contraire, je continue de créer.
Pour commencer, je vous annonce que je vais lancer une petite boutique en ligne sur une plateforme de ventes de fait-main. Je bûche sur le nom donc si vous avez des idées, n'hésitez pas. Je ne veux pas un truc de fou, non, juste une petite boutique sur laquelle je pourrais vendre quelques petites créations. Sans prétention aucune.

Mais parlons peu, parlons bien. Ce soir (oui parce qu'en vrai, à l'heure à laquelle je vous parle, c'est le soir), je vous présente mes premières boucles d'oreilles. Enfin presque mes premières car il y a 3 ans je faisais déjà mes bijoux mais en fimo. Ce sont mes premières BO pendantes on va dire.

Je vous ai fait un petit tuto sur le sujet.

Vous aurez besoin de:
- une pince plate/coupante
- des perles. Ici ce sont des imitations turquoises: 2 dents et 8 chips.
- du fil métallique 
- 2 attaches de BO avec un arrêtoir chacune

1ere étape:
Coupez 2 bout de fil métallique de la longueur souhaitée pour faire un pendant puis enfilez-y les perles. 

2eme étape:
A l'aide de la pince, donnez aux bouts de fil métallique la forme que vous voulez puis faites leur des encoches à chaque extrémités. 

3eme étape:
Accrochez une des 2 encoches à la boucle d'oreille. La seconde encoche s'attachera au fil métallique pour fermer le pendant de la boucle d'oreille. Ce n'est pas simple à expliquer, la photo parlera pour moi:


Hé voilà, c'est toujours aussi simple mais sympa à faire et à porter.

Pensez toujours à vérifier que vos boucles d'oreilles ne contiennent pas de nickel, Ca vous évitera de finir avec la paire d'oreilles de Dumbo héhé.

Et vous, vous avez déjà fait des boucles d'oreilles? N'hésitez pas à me les montrer sur la page facebook du blog, elle est faite pour ça ;)

Lâchez-vous sur le nom de la future boutique!

Je vous laisse mes petites. Pleins de bisous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire