mercredi 4 mars 2015

Bonne fête mamie!

Salut les filles!



Hé oui, comme vous le voyez, je suis super en retard pour la fête des grands mères. Mais j'ai une bonne excuse: j'étais persuadée que c'étais le week end prochain. D'habitude j'ai toujours un de mes "amis" facebook qui laisse une éloge à sa (ou ses) mère-grand(s) en statut, mais cette année, RIEN! Pour une fois qu'un statut dont on se moque comme de sa première culotte aurait été utile... 
Qu'à cela ne tienne, je fêterai une bonne fête à ma grand mère dimanche, na! (et je ferai peut être même un statut facebook pour elle, qu'elle ne lira pas parce qu'elle n'a pas facebook...).
Plus sérieusement, je comptais même lui faire un petit cadeau. Et fait de mes mains c'est encore mieux!
Du coup, il a fallut que je m'adapte. Pas de sautoir ethnique, pas de bague à message. Ma bonne copine Anne Laure en a fait un pour sa mamie à elle, il était bien beau alors elle m'a laissé lui piquer l'idée. Et même que je vous ai fait un tuto. Alors ok, à moins de vous être vous aussi plantées sur la date, vous ne leur offrirai pas cette année mais il y a encore la fête des mères.
Je me suis donc lancée dans collier à 3 rangs avec des gouttes en verre.

Allez go!

Pour réaliser ce collier vous aurez besoin de:
- 1.50m de chaîne trouvé chez Arrow Workshop. J'ai pris de la chaîne en or parce qu'elle le vaut bien. Pensez à prendre de la chaîne avec des mailles assez larges pour passer des anneaux, pas comme moi...
- 3 gouttes en verre (appelées aussi cabochettes). Les miennes sont des Swarovski achetées chez Perles and Co. Oui, je me suis lâchée pour ce collier.
- un fermoir de la même couleur que la chaîne.
- 5 anneaux (2 pour le fermoir, 3 pour les gouttes).
- une pince coupante.





1ere étape:
Coupez la chaîne en 3 morceaux de 3 longueurs différentes. Mes mesures sont: 46cm, 51cm et 56cm.
Posez le fermoir en regroupant les extrémités des chaînes de chaque côté dans un anneau.



2e étape:
A chaque milieu des chaînes, posez un anneau. Puis fixez chaque goutte sur chaque anneau.

Voilà, finit! (oui, oui, déjà)

Je vais quand même faire un petit paragraphe sur celles qui choisiront une chaîne ultra fine comme moi. Les anneaux ne passant pas, il a fallut que je sois un peu inventive. Impossible d'ouvrir et de refermer les maillons, sous peine de les casser. J'ai donc utilisé du fil métallique de 0.2mm. Il ne passait pas facilement mais bon, ça a marché. J'ai fixé le fermoir et les gouttes avec ce fil. Le plus dur aura été de faire des finitions potables.



C'est extrêmement simple (avec les anneaux évidemment) mais c'est plutôt classe et chic. Parfait pour une grand mère ou une maman de plus de 40 ans. 

Ce collier m'a coûté entre 15 et 20€. Ca m'aurait bien-sûr coûté moins cher si j'avais pris une chaîne en laiton ou des gouttes lambda. Mais ça reste tout de même moins cher qu'un collier de chez Swarovski.

J'espère que ce DIY vous a plu. Vous pouvez me montrer vos créations sur la page Facebook du groupe.

Je vous laisse, je vais empaqueter mon cadeau pour l'envoyer demain à ma grand mère!
Des becos les poulettes et vive les mamies!




EDIT: Ma mamie a reçu son cadeau, elle a adoré! Elle a même été émue :)

5 commentaires:

  1. Tres beau ta grand doit être ravie!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! c'est super gentil. Je lui poste cet après midi pour qu'elle l'ait samedi donc je donnerai son avis ;)

      Supprimer
  2. Ah il est grave cool! J'aurai peut être mis la bleu marine au milieu mais ça, c'est mon esprit scientifique qui veut que tout soit bien ordonné !! Il est super joli soit dit en passant et c'est une bonne idée les gouttes Swarovski.

    Alty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne se voit pas trop sur la photo mais les gouttes vont de la plus claire à la plus foncée ;) Mais merci pour le compliment et pour l'idée puisqu'elle est de toi à la base!

      Supprimer
    2. Ah ok alors dans ce cas, je m'incline bon choix de dégradé!! Et avec plaisir, mais moi je ne fais que suivre des tutos, toi tu innoves :)!!!

      Alty

      Supprimer