mercredi 6 mai 2015

Une bougie pour faire joli

Hello!


Comme promis un tuto sur les bougies. Mais pas n'importe lesquelles, non non, les bougies parfumées. Parfait pour la fête des mères ou juste pour faire bien dans votre petit chez vous.

C'est hyper simple mais ça va vous demander un peu de matériel. Ben oui, on peut pas toujours faire facile et pratique.

Ceci dit, j'ai quand même choisi la facilité. Il n'y aura pas de démoulage à faire.

Pour réaliser une bougie qui sent bon (pour moi ça sera retour aux sources: la lavande), vous aurez besoin:
- d'un pot en verre. Je garde toujours précieusement mes pots de confiture en verre et en plus j'achète que de la confiture "Bonne Maman", nickel pour le thème.
- de cire parafine. Pas besoin de stéarine pour cette fois puisqu'on ne la démoulera pas. La stéarine sert à un bon démoulage et à la brillance. Sinon, on peut trouver de la stéafine, c'est un mélange de parafin et de stéarine déjà tout prêt à l'emploi.
- une mèche
- quelque chose de long pour attacher la mèche au dessus du pot. J'ai pris un pic à fondu, on fait comme on peut avec ce qu'on a.
- du colorant bleu et rouge pour faire du violet, mais ce n'est pas obligé du tout. Petit détail, utilisez de la couleur qui va avec le parfum de la bougie. Pas de bougie jaune pour un parfum à la rose.
- 2 casseroles.

1ere étape:
Faire fondre au bain marie votre cire à bougie. Pour mon pot, j'ai utilisé 150g de cire à peu près. J'aurai pu en mettre plus.
Quand la cire est complètement liquide, mettez vos colorants et mélangez.





2e étape:
Retirez du feu et attendez 1 ou 2 minutes avant de mettre votre ou vos huiles essentielle(s). Vous pouvez mettre une vingtaine de gouttes. Après tout dépend de votre envie d'intensité de parfum. Plus vous mettrez de gouttes et plus ça sentira, 20 gouttes étant une moyenne.

3e étape: 
Dans votre pot, fixez votre mèche au fond. Moi j'ai mis un peu de cire dessus mais ce n'était pas l'idée du siècle. La cire a refondu quand j'ai versé la cire dans le pot. oui, c'était prévisible mais je suis blonde, n'oubliez pas.
Attachez le haut de votre mèche à l'objet de votre choix: pic en bois, pic à brochette, pic à fondu, etc...



4e étape:
Versez la cire dans le pot le plus proprement possible en évitant d'en mettre sur les bords.



5e étape:
Attendez que votre bougie se fige un peu puis mettez-la au frigo pendant quelques heures.



Et c'est fini!

Pour faire encore plus joli, vous pouvez attacher un bout de rafia autour du pot.

Je suis bien contente de ma bougie au violet pastel. Je trouve que ça ne sent pas assez la lavande ceci dit. Ca s'explique par le fait que mon huile essentielle est périmée depuis 2013 ahah. Si comme moi, vous trouvez que le parfum n'est pas au rendez vous, allumez votre bougie et une fois la cire un peu fondue, mettez-y quelques gouttes d'huile essentielle.

Voilà le tour est joué.
Si vous avez déjà créé votre bougie, montrez la moi sur la page facebook. N'hésitez pas à en faire une, ce n'est ni onéreux, ni compliqué.

Je vous fais des poutoux qui sentent bon la lavande.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire